Aigle24 Index du Forum Aigle24
Forum pour les fans de Cosmos 1999 et la science fiction

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Réalisation d'un Aigle 44 pouces, réplique Studio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aigle24 Index du Forum >>> Cosmos 1999 >>> Zone Fan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:39 (2017)    Sujet du message: Réalisation d'un Aigle 44 pouces, réplique Studio Répondre en citant

Ça y est, je craque, il me faut MON Aigle 44 pouces !

J'ai décidé de le fabriquer moi même en tentant de rester fidèle aux matières d'origine.

Pour l'instant je suis en train de me documenter et de mettre à l'échelle les différentes pièces de l'aigle. Je m'aide des différents blueprints que l'on peut voir sur le net.

Je partagerai avec vous l'évolution de mes travaux. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 15:25 (2017)    Sujet du message: Réalisation d'un Aigle 44 pouces, réplique Studio Répondre en citant

Première opération, déterminer la taille la plus exacte possible de la maquette utilisée en studio afin de pouvoir retrouver les bonne côtes à partir des photos de l'original.

D'après le site Catacombs, la maquette studio fait 110cm, soit 43,25 pouces. Les designers de l'aigle ont déclaré que les maquettes dites 44' étaient au 1/28eme, ce qui nous fait bien 31 mètres comme indiqué sur plusieurs blueprints.

Il me reste maintenant à réaliser un tableau Excel pour effectuer toutes les conversions à partir de photos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2017)    Sujet du message: Réalisation d'un Aigle 44 pouces, réplique Studio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aigle24 Index du Forum >>> Cosmos 1999 >>> Zone Fan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation