Aigle24 Index du Forum Aigle24
Forum pour les fans de Cosmos 1999 et la science fiction

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Vos épisodes préférés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aigle24 Index du Forum >>> Cosmos 1999 >>> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aigle-29
CosmoFan
CosmoFan

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:34 (2008)    Sujet du message: Vos épisodes préférés Répondre en citant

Dans cette mixture infâme produite par Fred Freiberger, certains épisodes parviennent malgré tout à se hisser du lot. Ceux que je retiens sont:

-Un Message d'Espoir (Partie 1 et 2)
- En Route Vers l'Infini
-Les Chrysalides AB
-Dorzak

J'expliquerai pourquoi ils me plaisent dans les topics concernés.

Aigle 29
Surprised

Dernière édition par Aigle-29 le Dim 28 Sep - 03:22 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carterfan
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 22:02 (2008)    Sujet du message: Vos épisodes préférés Répondre en citant

c'est vrai que le choix reste dur...
ça reste le plus souvent des choix par tendresse plus que par la qualité des scénarios...

je vais dire à peu près les mêmes... avec 1 point pour Déformation Spatiale pour la seule fois où Freddy a pigé le côté fun...

Visiter le site web du posteur AIM MSN Skype
Robby
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 13:38 (2008)    Sujet du message: Vos épisodes préférés Répondre en citant

Aucun, strictement aucun, et je dis bien AUCUN. Evil or Very Mad

Du premier au dernier, je fous tous ces épisodes de la seconde saison de Cosmos dans un sac et je les jette à la mer. Ce ne sont que des déchets lamentables et une véritable honte pour la SF en général.

Aigle-29
CosmoFan
CosmoFan

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 14:01 (2008)    Sujet du message: Vos épisodes préférés Répondre en citant

Evil or Very Mad Je ne suis pas d'accord avec toi: certes, je reconnais que l'ambiance générale de la seconde saison est loufoque mais elle contient quand même de bons épisodes qui se laissent regarder! Je pense notamment au Secret de la Caverne, qui oppose Koenig à son double maléfique!

Les idées contenues dans Un message d'Espoir me plaisent en ceci que j'aime bien l'idée des monstres télépathes qui bernent leurs proies en se faisant passer pour des proches! Cette supercherie nous permet de mieux connaître le background des Alphans, et pour une fois que les extra-terrestres ne sont pas des humanoïdes francophones, je ne vais pas bouder mon plaisir!

Quant à l'épisode Dorzak, j'aime bien le principe d'intrigue policière qui oppose le prisonnier à ses geôlières (et puis j'aime beaucoup Shahala Embarassed ). Le philosophe Psychon est-il un sage philosophe ou bien la victime d'infâmes guerrières de l'espace?

Je te l'accorde : les transformations de Maya frisent souvent le burlesque (grenouilles à cornes, reptiloïdes loufoques...) mais pas toujours (je préfère quand elle se fait passer pour d'autres humains, comme le créateur de Marcel ou une Alphane) : si tu fais abstraction de ce désagrément, tu apprends forcément quelque chose de bien dans les nouveaux épisodes. Neutral

Aigle 29 Mr. Green

Dernière édition par Aigle-29 le Dim 14 Juin - 22:09 (2009); édité 1 fois
MSN
Robby
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 00:04 (2008)    Sujet du message: Vos épisodes préférés Répondre en citant

Désolé, mais je persiste et signe : à aucun moment de la seconde saison je n'ai pu et ne peux faire abstraction du jeu pitoyable des acteurs, du summum de mauvais goût dans les décors, de la médiocrité de la mise en scène, sans compter les dialogues ou répliques surréalistes qui m'ont souvent fait éclater de rire ! :lol:

C'est mon avis, je respecte le tien néanmoins. Surprisedk:

bruno1999

Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 21:58 (2010)    Sujet du message: Vos épisodes préférés Répondre en citant

Robby , pur et dur ! un gars comme on en voit plus ...

néanmoins , je ne l'ai découverte que tres tardivement en 2002 (il fut une époque ou je regardais plus les filles que la télé ...) avec le dvd de tf1. Je mettrai des coms mais beaucoup moins élogieux que ceux de la premiere saison .

Aigle-29
CosmoFan
CosmoFan

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:22 (2010)    Sujet du message: Vos épisodes préférés Répondre en citant

Shocked  Toi, un prétendu fan absolu de 45 ans, tu oses affirmer n'avoir découvert la Saison 2 qu'en DVD en 2002?
Ignorerais-tu qu'elle fut diffusée pour la première fois en France en 1987? 
Alors là, tu me dois une explication!

Aigle-29

MSN
Carterfan
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:42 (2010)    Sujet du message: Vos épisodes préférés Répondre en citant

bin si pour la raison qu'il a invoqué, il a loupé la diffusion de la défunte 5 mais s'est précipité sur le coffret DVD dès sa sortie, tout s'explique...  Very Happy

Visiter le site web du posteur AIM MSN Skype
bruno1999

Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 11:19 (2010)    Sujet du message: Vos épisodes préférés Répondre en citant

Merci carterfan ! En fait c'est pas en 2002 mais en 1996 . je crois que j'avais vu 30 secondes de la deuxieme saison sur m6 et je me suis dis "c'est quoi ce cirque ?" et en la regardant dans sa totalité en 2002 , c'est la que j'ai compris qu'il n'y avait qu'une seule saison officiele pour un fan de la premiere heure comme moi . n'en déplaise aux autres mais si l'on fait abstraction à Maya et Tony , on retrouve un semblant d'esprit du premier opus . Mais pas plus ...

fred

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 20:06 (2010)    Sujet du message: Vos épisodes préférés Répondre en citant

Je viens de revisionner "Déformation spatiale" que j'avais quasiment oublié tant je ne suis pas fan de la saison 2. Bilan : décors et maquettes à foison, bonne idée de la faille spatiale, et le tout archi-gâché par le cirque de Maya sur la base  Evil or Very Mad

fred

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 14:23 (2017)    Sujet du message: Vos épisodes préférés Répondre en citant

1. Le Spectre
2. Un message d'espoir
3. Une question d'équilibre
4.......
5. ........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2017)    Sujet du message: Vos épisodes préférés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aigle24 Index du Forum >>> Cosmos 1999 >>> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation