Aigle24 Index du Forum Aigle24
Forum pour les fans de Cosmos 1999 et la science fiction

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
The Ultimate Fan Film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aigle24 Index du Forum >>> Cosmos 1999 >>> Zone Fan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 02:18 (2015)    Sujet du message: The Ultimate Fan Film Répondre en citant

Trouvé sur Youtube, un épisode de Cosmos 1999 réalisé en stop motion par deux fans québécois de la séries en 1979. Tourné en Super 8 à l'époque, le film a été numérisé en 2013.

Perso, je l'ai regardé en entier et je suis impressionné par le travail fourni.

Citation:

Ce film hommage à la série COSMOS 1999 datant de 1979 et a été tourné en Super 8 par Yves Lapointe et Sylvain Labrosse à 16 ans. Les techniques d'animation et d'effets spéciaux ont été acquises par les multiples visionnements des épisodes et la lecture des magazines, à une époque où ce type d'information était limitée et, surtout, sans Internet. La pellicule originale a été numérisée, stabilisée et améliorée par quelques corrections mineures. C'est notre cadeau aux amateurs, tout comme nous, de COSMOS 1999.

À noter que le film original est silencieux, mais surtout que la base Alpha est française. ;-)

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 02:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aigle-29
CosmoFan
CosmoFan

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:12 (2015)    Sujet du message: The Ultimate Fan Film Répondre en citant

Bravo à ces deux jeunes prodiges de 16 ans pour la reconstitution très minutieuse de la base Alpha, avec des panneaux en français qui ne sont pas pour nous déplaire! Quelle excellente idée que d'avoir procédé à la marionation, comme pour the Thunderbirds! La musique ajoutée lors de la rénovation numérique est très bien assortie, de même que les bruitages, quoique j'aurais préféré le répertoire musical de la Première Saison mais bon, là je chipote!

Même les pires adversaires de la Seconde Saison ne peuvent qu'être admiratifs du travail fourni!

Sylvia et Gerry ont-ils eu l'insigne honneur de visionner ce millésime à l'époque? 
Voire d'approcher les auteurs?

Encore une fois, 

Aigle-29

PS: ça me donne envie de me retaper un épisode, pas vous?  Embarassed

MSN
fred

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:28 (2015)    Sujet du message: The Ultimate Fan Film Répondre en citant

Aigle-29 a écrit:

Déjà fait, je me suis repassé le [1-1] Mr. Green

Aigle-29
CosmoFan
CosmoFan

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:08 (2015)    Sujet du message: The Ultimate Fan Film Répondre en citant

fred a écrit:
Aigle-29 a écrit:

Moi "Le Syndrôme de l'Immunité", "Collision Inévitable" et "Au Bout de l'Eternité"!  Cool

Aigle-29

MSN
fred

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:15 (2015)    Sujet du message: The Ultimate Fan Film Répondre en citant

Aigle-29 a écrit:

fred a écrit:
Aigle-29 a écrit:

Moi "Le Syndrôme de l'Immunité", "Collision Inévitable" et "Au Bout de l'Eternité"!  Cool

Aigle-29

Très bonne sélection !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2017)    Sujet du message: The Ultimate Fan Film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aigle24 Index du Forum >>> Cosmos 1999 >>> Zone Fan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation