Aigle24 Index du Forum Aigle24
Forum pour les fans de Cosmos 1999 et la science fiction

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Thunderbirds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aigle24 Index du Forum >>> Cosmos 1999 >>> Fanderson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robby
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 10:29 (2008)    Sujet du message: Thunderbirds Répondre en citant

Formidable série que celle-ci ! Surprisedk: Gerry Anderson est décidément un créateur de génie.
Qui est fan de Cosmos et n'a pas vu les Thunderbirds est à bannir ! Enfin, j'exagère... Embarassed

Les Sentinelles de l'Air (en français) ont aussi bercé mon enfance. Et je me régale toujours autant aujourd'hui en les redécouvrant grâce au coffret DVD. Quel travail minutieux ! Quelle dimension cinématographique ! Quelles prouesses à l'époque où le numérique n'existait pas encore !

Ah, la charmante Lady Penelope et sa Rolls rose, Parker et ses âneries, les Thunderbirds, machines extraordinaires, et l'inoubliable générique de la série encore signé Barry Gray !

La Sécurité Internationale avait du boulot avec toutes ces catastrophes au cours des différents épisodes !

Je me suis toujours demandé si la série (qui n'est malheureusement plus du tout rediffusée) plairait encore aujourd'hui aux gosses... Je l'ai donc testée sur des gamins d'une dizaine d'années à l'époque où je m'occupais du département junior de mon association le Sci-Fi Club de Nouméa. Eh bien oui ! Elle produit encore son effet ! Pas sur tous, bien sûr (le côté marionnettes plongées dans des décors "réels" perturbe énormément les enfants !), mais j'en connais un qui, après avoir vu l'épisode pilote, m'a demandé si l'on pouvait trouver les cassettes (à l'époque c'était les VHS) en vidéo-club ! Il désirait voir toute la série, instantanément converti aux Thunderbirds !

Vive la Sécurité Internationale !!! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 10:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChatNadien
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 12:46 (2008)    Sujet du message: Thunderbirds Répondre en citant

C'est presque la référence pour les séries en SUPERMARIONATION peut importe qu'elle date des 60s elle est toujour super a regardé et comme pour Tintin,c'est pour les jeunes de 7 a 77 ans,et la musique des séries de Gerry Anderson sont impossible a oublier(et qui voudrait les oublier?) Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
Robby
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 12:58 (2008)    Sujet du message: Thunderbirds Répondre en citant

MapleDog a écrit:
C'est presque la référence pour les séries en SUPERMARIONATION peut importe qu'elle date des 60s elle est toujour super a regardé
Pour moi, elle est LA référence ! Surprisedk: Et tant mieux qu'elle date des sixities, c'est justement tout ce qui fait son charme, sinon : où serait l'optimisme, la joie de vivre et les couleurs kitsch propres à cette époque où l'on savait encore prendre la vie du bon côté (faut dire qu'on avait bien moins de soucis qu'aujourd'hui...). Rolling Eyes

Aigle-29
CosmoFan
CosmoFan

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 15:27 (2008)    Sujet du message: Thunderbirds Répondre en citant

Arrow J'ai encore moins bien connu qu'UFO mais je salue le travail déjà remarquable de marionation (dont s'était inspiré un certaine série japonaise Bomber X). De nos jours, si une suite ou un remake devrait voir le jour, je pense que ce serait en images de synthèses (exactement comme le Manège Enchanté de Pollux).

Aigle 29 Cool

MSN
Carterfan
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 23:11 (2009)    Sujet du message: Thunderbirds Répondre en citant

pour gagner en efficacité ce qui sera perdu en poésie et en imagination ?
alors là, permettez moi de dire beurk...
les progrès informatiques en images ne doivent sacrifier le plaisir de se faire raconter des histoires, surtout que la technique de la "marionation" peut très bien être réutilisé avec ces progrès techniques, justement !

Visiter le site web du posteur AIM MSN Skype
Châtaigne

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 08:07 (2009)    Sujet du message: Thunderbirds Répondre en citant

Bonjour.
Je cherche une personne qui serait en mesure
de monter une petite bande annonce mettant en scène Lady Pénélope,
un peu l'assistante de l'ingénieur et un plan sur la grand-mère
(autre chose peut-être ?).
Comme ça pour le plaisir.
On s'en servira pour se présenter dans un profil amusant.

La bande de 2 minutes-et-quelques qu'on voit partout ( 5 ! 4! 3! ...) est pas mal.
Après l'explosion il faut embrayer sur un téléphone qui sonne.
(notre préférence aurait été un tél des années 30 façon bande dessinée,
donc une insertion marginale - le combiné se soulève et l'appareil tré-saute.
(en fait vous serez aidé par une personne qui a un sens artistique éprouvé).

Pénélope au bout du fil... elle racroche... discussion avec gens de Londre...
La FBA 1 rose !... etc, des trucs comça.

Ce serait sympa à faire car y'a quasiment aucune autre vidéo sur eux.
www.youtube.com/user/ChataigneDeT

EDITION :
...désolé pour le dérangement, on avait dû mal chercher.
NOUS ALLONS FAIRE NOUS-MÊME AVEC çA.
http://www.youtube.com/watch?v=FvERN0H_BbI&eurl=http://deedoolife.blogs…

Et bonne continuation.

Carterfan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 13:10 (2009)    Sujet du message: Thunderbirds Répondre en citant

bienvenue d'abord, châtaigne, et ravie que tu aies trouvé quelque chose qui te convienne...

et surtout n'hésite pas à revenir nous faire partager ton résultat et visiter le reste du forum !

Châtaigne

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:25 (2009)    Sujet du message: Thunderbirds Répondre en citant

D'acoDac...
En pratique, on se verrait bien dans un Aigle,
mais là on cherche quelqu'un qui fait des décors (de la résine ou des cartons)
vaste programme....

PAM pan la
LAMMM... Pan la LAM, PAM Pam pan la LAMMM...

MADMAX76

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 14:35 (2011)    Sujet du message: Thunderbirds Répondre en citant

a l époque de l ortf et téléviseurs noir et blanc cette série s appellai lady pénélope en france ,c est sur l ancienne 5 si mes souvenirs sont bon que le titre d origine a été prononcé.je me souvient de la poupée clair qui diffusai des extrais de séries au début des années 70.ufo je ne connaissait pas je l ai découvert grace au DVD bonus de cosmos 1999 et aussi décu que sandra fasse une apparition et meme pas en francais pour cloturé la série cosmos 1999 en 1999 saboté en saison 2 par fred freiberger.faire disparaitre le professeur bergman , cano,et paul moreau de la saison 2 a tué la série.enfin mettre des monstres c est bon pour faire peur aux gamins pas pour une serie du futur.

Visiter le site web du posteur
fred

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 19:28 (2011)    Sujet du message: Thunderbirds Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Madmax76 !

Pour ce qui est des Thunderbirds, j'ai toujours été fasciné par leurs maquettes et décors !

Carterfan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 20:39 (2017)    Sujet du message: Thunderbirds Répondre en citant

un blueprint du T2 pour la beauté de l'image : 

on clique pour avoir plus grand

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2017)    Sujet du message: Thunderbirds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aigle24 Index du Forum >>> Cosmos 1999 >>> Fanderson Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation