Aigle24 Index du Forum Aigle24
Forum pour les fans de Cosmos 1999 et la science fiction
 

   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
[2 - 8] la planète Arkhanon (the mark of Arkhanon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aigle24 Index du Forum >>> Cosmos 1999 >>> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carterfan
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 788
Localisation: le mans
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 22:25 (2012)    Sujet du message: [2 - 8] la planète Arkhanon (the mark of Arkhanon Répondre en citant

lors de recherches dans les catacombes de la Lune, une équipe découvrent un homme et un adolescent figés dans une sorte de prison de verre... Ont-ils eu raison de les réveiller ? 


avec John Standing et Michael Gallagher 





 
 
les Alphans s'interrogent sur leurs "invités"...  
 
 
 
 
 
le titre français est trompeur, puisqu'on ne voit jamais la planète en question, mais c'est bien la marque du front de nos "invités-surprise" qui est importante...  
 
épisode tourné en parallèle avec "les directives de Luton", ce qui explique l'absence de Koenig et Maya, mais qui permet de mettre l'accent sur la sympathie naturelle de Carter...  
 
 
 
 
 

_________________
on ne me résiste pas...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur AIM MSN Skype
Publicité







MessagePosté le: Dim 6 Mai - 22:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Roswell47 Eagle-68



Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 146
Localisation: Alpha MoonBase
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 20:11 (2012)    Sujet du message: [2 - 8] la planète Arkhanon (the mark of Arkhanon Répondre en citant

La planète Arkhanon (the mark of Arkhanon)




Résumé ...

Les Alphans découvrent sur la Lune, enfermés dans une caverne, deux humanoïdes en hibernation. Il s'agit de citoyens de la planète Archanon, la planète de la paix, atteints par le virus de la folie meurtrière qui les pousse irrésistiblement à tuer, et que leurs compatriotes ont été contraints de traiter ainsi pour se protéger de leurs agissements.

Un très bon épisode dont l'idée de base, excellente, a pour une fois été bien mise en forme. Des citoyens d'Archanon, la planète de la paix, parcouraient l'espace pour répandre leur message pacificateur lorsqu'ils ont découvert la vie terrestre et décidé de l'observer depuis une base installée sur la Lune.

Horrifiés par le comportement guerrier des humains, certains d'entre eux ont de surcroît été contaminés par un virus qui les incite à tuer contre leur volonté. Le chef Pasc et son fils Etrec ont été hibernés et enfermés dans une grotte lunaire en attendant que leurs compatriotes trouvent le moyen de les guérir.
Loin des légèretés communes à la seconde saison, cette histoire est traitée de façon sérieuse selon un schéma qu'on croirait issu de la première saison.

Le commandant Koenig et Maya ne font que de brèves apparitions, partis en mission sur un aigle qui s'est retrouvé pris dans un orage de météorites (en réalité, Martin Landau et Catherine Schell participaient au tournage simultané de l’épisode suivant, économies budgétaires obligent…). Tony Verdeschi montre à cette occasion à quel point il fait un excellent chef en l'absence de Koenig. Alan Carter a également un rôle conséquent, où il étale son courage habituel et ses qualités humaines de « grand frère » avec Etrec, qu'il a pris sous sa protection.

Sur le point d'être démasqué, Pasc, gravement atteint par le virus, tente de s'enfuir en s'emparant de l'aigle destiné à secourir Maya et Koenig, accompagné du docteur Russel qu'il retient en otage.
John Standing et Michael Gallagher sont absolument formidables dans le rôle des Archaniens, à la fois cruels et raisonnables et surtout criants de vérité dans ces belles démonstrations de pure schizophrénie.

Les seuls reproches ont trait à la rapidité suspecte avec laquelle Helena a pu mettre au point un antidote au virus, et au final qui donne un peu trop dans le pathos, même si globalement cette conclusion bouleversante est d'assez bonne qualité. Cet épisode n'en demeure pas moins un des plus réussis de la saison.

_________________
Roswell47 Eagle-68


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2017)    Sujet du message: [2 - 8] la planète Arkhanon (the mark of Arkhanon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aigle24 Index du Forum >>> Cosmos 1999 >>> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo