Aigle24 Index du Forum Aigle24
Forum pour les fans de Cosmos 1999 et la science fiction

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
[2 - 9] le cerveau ordinateur (brian the brain)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aigle24 Index du Forum >>> Cosmos 1999 >>> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carterfan
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 10:26 (2012)    Sujet du message: [2 - 9] le cerveau ordinateur (brian the brain) Répondre en citant

la base Alpha accueille un étrange vaisseau, l'ordinateur qui le pilote tentant très vite d'en détourner le commandement, afin de cacher un lourd secret... 

avec Bernard Cribbins 

anecdote : Brian, le nom original de l'ordinateur, devient Marcel dans la version francophone...  Rolling Eyes   

Visiter le site web du posteur AIM MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 10:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aigle-29
CosmoFan
CosmoFan

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 09:50 (2012)    Sujet du message: [2 - 9] le cerveau ordinateur (brian the brain) Répondre en citant

Arrow Brian the Brain en VO ou Marcel la cervelle en VFest un personnage loufoque qui n'est pas sans rappeler Gwen dans la Machine Infernale, la classe en moins et le ridicule en plus. Le Cerveau Ordinateur a d'ailleurs tout du kiddy show, il ne manque plus que des insertions publicitaires de céréales ou de Kinder surprise pour se croire sur Gully. A ma décharge, je dois tout de même vous dire que je l'avais apprécié à mes 11 ans en 1988.

En le redécouvrant à l'âge adulte, je suis tout de même étonné que les Alphans ne reconnaissent pas son vaisseau alors qu'ils identifient tout de suite le Superswift (pourtant encore expérimental en 1999) dans Un Message d'Espoir.

Autre source d'étonnement à cause d'une incohérence que je juge flagrante: en 1996, les voyages interplanétaires sont encore expérimentaux (voir l'Ultraprobe dans Le Domaine du Dragon où Tony Cellini dit "Il y a là bon nombre de vaisseaux qui transformeraient les voyages interstellaires en réalité") mais l'escadre de Marcel, elle, a été lancée pour explorer directement les étoiles sans qu'on en fasse une quelconque publicité (s'agissait-il d'une mission secrète?).

Aigle-29 Embarassed

Dernière édition par Aigle-29 le Sam 22 Aoû - 11:34 (2015); édité 1 fois
MSN
fred

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 11:28 (2015)    Sujet du message: [2 - 9] le cerveau ordinateur (brian the brain) Répondre en citant

Très déçu par l'IA du robot clown, à des années lumières de HAL9000 pourtant son contemporain.

Episode à comparer avec "La machine infernale" de la saison 1, et l'on s'aperçoit du fossé séparant les deux années Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2017)    Sujet du message: [2 - 9] le cerveau ordinateur (brian the brain)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aigle24 Index du Forum >>> Cosmos 1999 >>> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation