creer un forum      supprimer les publicites  

Aigle24 Forum Index Aigle24
Forum pour les fans de Cosmos 1999 et la science fiction

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
l'age de cristal

Post new topic   Reply to topic    Aigle24 Forum Index >>> les archives de la Base Alpha >>> la SF des années 50/60/70
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Carterfan
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 2 Aug - 21:13    Post subject: l'age de cristal Reply with quote

ce film des années 70, et la série qui en est tirée peut rebuter par son côté désuet et son look qui date de l'époque, mais le thème fait partie des classiques de la SF qui peut être facilement réactualisé... 

l'histoire : dans un monde post apocalyptique, les survivants forment une société protégée par un grand dôme... mais pour éviter la surpopulation, les individus dès qu'ils atteignent l'âge de 30 ans doivent paser par le Carrousel avant de disparaitre... pourtant des rebelles cherchent à échapper à ce sort... un petit groupe découvrent qu'on peut vivre à l'extérieur de dôme et tentent de trouver le sanctuaire

le film : Logan's Run de Michael Anderson avec Michel York et Jenny Agutter sortie en 1976 

la série : avec Gregory Harrisson et Heather Menzies, création du personnage de REM joué par Donald Moffat 

site dédié : http://universagedecristal.mercyland.info/

Back to top
Visit poster’s website AIM MSN Skype
Carterfan
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 6 Aug - 09:58    Post subject: l'age de cristal Reply with quote

l'affiche du film  

le carrousel  

véhicule futuriste  

les protagonistes de la série 

et évidemment, je vous conseille de lire le roman dont est tiré le film et la série...  

Back to top
Visit poster’s website AIM MSN Skype
fred

Masculin

PostPosted: Sat 27 Aug - 14:03    Post subject: l'age de cristal Reply with quote

Très bonne série que je n'ai plus revu depuis longtemps. J'ai vu le film après coup et je n'ai pas été déçu !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Aigle24 Forum Index >>> les archives de la Base Alpha >>> la SF des années 50/60/70 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation