creer un forum      supprimer les publicites  

Aigle24 Forum Index Aigle24
Forum pour les fans de Cosmos 1999 et la science fiction

FAQ  -  Search  -  Memberlist   -  Register   Log in
Pour ou contre les bruits audibles dans le vide spatial ?

Post new topic   Reply to topic    Aigle24 Forum Index >>> Cosmos 1999 >>> Technologie
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre les bruits dans l'espace ?
Pour
60%
 60%  [ 3 ]
Contre
40%
 40%  [ 2 ]
Sans opinion
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 5

Author Message
fred

Masculin

PostPosted: Thu 18 Nov - 00:28    Post subject: Pour ou contre les bruits audibles dans le vide spatial ? Reply with quote

J'avoue que j'adore le bruit des aigles au décollage, ainsi que celui des lasers. Seulement, vous n'êtes pas sans savoir que le son ne se diffuse pas dans le vide spatial, Kubrick en a tenu compte dans 2001.

Dans l'éventualité d'une troisième saison, seriez vous pour ou contre le maintien de ces sons ?

Back to top
Robby
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 18 Nov - 12:56    Post subject: Pour ou contre les bruits audibles dans le vide spatial ? Reply with quote

Certes, du bruit dans l'espace = impossible. Mais, voir des scènes d'action se déroulant entièrement dans le vide spatial sans le moindre son me dérangerait profondément ! On a presque connu ça avec BSG, la nouvelle série Galactica, et ça m'a plutôt agacé. Je suis donc pour le bruit dans l'espace, même si dans l'espace personne ne vous entend crier ! Arf, arf, arf !

Back to top
Carterfan
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 18 Nov - 14:35    Post subject: Pour ou contre les bruits audibles dans le vide spatial ? Reply with quote

arf... c'est comme le petit nuage de poussière lors de l'atterrissage ou du décollage... en théorie les zones de manoeuvre sont sensés être relativement propres puisqu'ils sont rentrés au niveau des hangars si non utilisés... 

mais bon... on a besoin de ces SFX, d'abord ça nous rassure ensuite ça nous permet de mieux s'imprégner de la scène... donc un peu, mais que ça reste dans le crédible, genre c'est le ressenti des cosmonautes dans l'aigle... 

Back to top
Visit poster’s website AIM MSN Skype
fred

Masculin

PostPosted: Thu 18 Nov - 20:13    Post subject: Pour ou contre les bruits audibles dans le vide spatial ? Reply with quote

C'est vrai que ça manquerai !

Code:
 donc un peu, mais que ça reste dans le crédible, genre c'est le ressenti des cosmonautes dans l'aigle...

En effet, si l'action débute à l'intérieur de l'aigle, là où les bruits sont audibles, ont reste dans le crédible même si on passe à l'extérieur sur un plan où l'on voit l'Aigle décoller.

Code:

Back to top
Aigle-29
CosmoFan
CosmoFan

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 21 Nov - 12:52    Post subject: Pour ou contre les bruits audibles dans le vide spatial ? Reply with quote

Cool  J'ai voté POUR car j'aime bien le bruit de tuyères des réacteurs des Aigles: étant donné que les sons ne se propagent pas dans l'espace, on va dire que c'est ce qu'entendent les pilotes à bord du cockpit! Et puis il ne faut pas oublier que parfois, les vaisseaux survolent des planètes dotées d'atmosphère (j'aime bien la fin de La Planète du Diable, lorsque le commandant regagne un Aigle qu'on entend arriver sans le voir).

Neutral Ce qui m'a davantage chagriné, c'est plutôt de voir que les Aigles sont dotés d'une gravité artificielle et que sur Alpha, les habitants se déplacent aussi aisément que sur Terre mais bon, les producteurs ne pouvaient pas faire autrement, cela fait partie des détails irréalistes de la série, comme le problème des langues des peuples venus d'ailleurs).

Idea Vous remarquerez que là où Cosmos 1999 fait plus fort que 2001, c'est la lenteur avec laquelle les astronautes se déplacent sur la lune: ils sautillent lentement alors que chez Kubrick, ils se déplacent comme sur Terre! Wink

Aigle-29

Back to top
MSN
pollux59510

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 1 Jan - 17:48    Post subject: Pour ou contre les bruits audibles dans le vide spatial ? Reply with quote

Contre à 200% !

Pour qui a regardé l'excellente série Firefly, c'est une évidence : la première scéne du premier épisode justement, ils font sauter la porte d'un cargo dans l'espace et... On entend rien !
Crédible !
C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré dans cette série.

Et l'absence totale d'ET, ce qui n'empèche en rien la qualité des épisodes... Les ravageurs y veillent Twisted Evil

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Aigle24 Forum Index >>> Cosmos 1999 >>> Technologie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation