| Previous topic :: Next topic |
| Pour ou contre les bruits dans l'espace ? |
| Pour |
|
60% |
[ 3 ] |
| Contre |
|
40% |
[ 2 ] |
| Sans opinion |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total Votes : 5 |
|
| Author |
Message |
fred
|
Posted: Thu 18 Nov - 00:28 Post subject: Pour ou contre les bruits audibles dans le vide spatial ? |
|
|
J'avoue que j'adore le bruit des aigles au décollage, ainsi que celui des lasers. Seulement, vous n'êtes pas sans savoir que le son ne se diffuse pas dans le vide spatial, Kubrick en a tenu compte dans 2001.
Dans l'éventualité d'une troisième saison, seriez vous pour ou contre le maintien de ces sons ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Robby Modérateur

|
Posted: Thu 18 Nov - 12:56 Post subject: Pour ou contre les bruits audibles dans le vide spatial ? |
|
|
Certes, du bruit dans l'espace = impossible. Mais, voir des scènes d'action se déroulant entièrement dans le vide spatial sans le moindre son me dérangerait profondément ! On a presque connu ça avec BSG, la nouvelle série Galactica, et ça m'a plutôt agacé. Je suis donc pour le bruit dans l'espace, même si dans l'espace personne ne vous entend crier ! Arf, arf, arf !
|
|
| Back to top |
|
 |
Carterfan Administrateur

|
Posted: Thu 18 Nov - 14:35 Post subject: Pour ou contre les bruits audibles dans le vide spatial ? |
|
|
arf... c'est comme le petit nuage de poussière lors de l'atterrissage ou du décollage... en théorie les zones de manoeuvre sont sensés être relativement propres puisqu'ils sont rentrés au niveau des hangars si non utilisés...
mais bon... on a besoin de ces SFX, d'abord ça nous rassure ensuite ça nous permet de mieux s'imprégner de la scène... donc un peu, mais que ça reste dans le crédible, genre c'est le ressenti des cosmonautes dans l'aigle... _________________ on ne me résiste pas... 

|
|
| Back to top |
|
 |
fred
|
Posted: Thu 18 Nov - 20:13 Post subject: Pour ou contre les bruits audibles dans le vide spatial ? |
|
|
C'est vrai que ça manquerai !
| Code: | donc un peu, mais que ça reste dans le crédible, genre c'est le ressenti des cosmonautes dans l'aigle...
|
En effet, si l'action débute à l'intérieur de l'aigle, là où les bruits sont audibles, ont reste dans le crédible même si on passe à l'extérieur sur un plan où l'on voit l'Aigle décoller.
|
|
| Back to top |
|
 |
Aigle-29 CosmoFan

|
Posted: Sun 21 Nov - 12:52 Post subject: Pour ou contre les bruits audibles dans le vide spatial ? |
|
|
J'ai voté POUR car j'aime bien le bruit de tuyères des réacteurs des Aigles: étant donné que les sons ne se propagent pas dans l'espace, on va dire que c'est ce qu'entendent les pilotes à bord du cockpit! Et puis il ne faut pas oublier que parfois, les vaisseaux survolent des planètes dotées d'atmosphère (j'aime bien la fin de La Planète du Diable, lorsque le commandant regagne un Aigle qu'on entend arriver sans le voir).
Ce qui m'a davantage chagriné, c'est plutôt de voir que les Aigles sont dotés d'une gravité artificielle et que sur Alpha, les habitants se déplacent aussi aisément que sur Terre mais bon, les producteurs ne pouvaient pas faire autrement, cela fait partie des détails irréalistes de la série, comme le problème des langues des peuples venus d'ailleurs).
Vous remarquerez que là où Cosmos 1999 fait plus fort que 2001, c'est la lenteur avec laquelle les astronautes se déplacent sur la lune: ils sautillent lentement alors que chez Kubrick, ils se déplacent comme sur Terre! 
Aigle-29  _________________ C'est un retour à un passé situé dans un avenir qui n'est pas le leur.
|
|
| Back to top |
|
 |
pollux59510
|
Posted: Tue 1 Jan - 17:48 Post subject: Pour ou contre les bruits audibles dans le vide spatial ? |
|
|
Contre à 200% !
Pour qui a regardé l'excellente série Firefly, c'est une évidence : la première scéne du premier épisode justement, ils font sauter la porte d'un cargo dans l'espace et... On entend rien ! Crédible ! C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré dans cette série.
Et l'absence totale d'ET, ce qui n'empèche en rien la qualité des épisodes... Les ravageurs y veillent 
|
|
| Back to top |
|
 |
|
 |
Aigle24 Forum Index
>>> Cosmos 1999
>>> Technologie
|
All times are GMT + 2 Hours